Catégories

Genres

Colonisation : Présentation des personnages

Posté le 04/01/2018 dans Général


 

Dans un monde où la surpopulation est devenue ingérable, les hommes et les extraterrestres, appelés Atils, cohabitent pacifiquement...ou presque. Pour faire face aux rebelles, une agence forme ses unités d'élite dans laquelle Milla Aygon s'est engagée. Une mission qui pourrait bien basculer le destin de deux civilisations. Mais alors, jusqu'où l'humanité pourra-t-elle survivre ?

En attendant sa parution en librairie le 10 janvier 2018. Faites connaissance avec les personnages de la série.

Milla de Colonisation Recherches de Vincenzo Cucca pour le personnage de Milla Aygon

Milla Aygon, chef de groupe, au caractère trempé et intrépide. Milla a toujours aspiré à faire partie de l'unité d'élite et s'est battue pour. Avec Ag, ils sont les deux agents de liaison du groupe, ils ont en charge l'accueil et le premier contact avec les colons récupérés.

Ag Colonisation Ag', dessin initial

Ag' est un Atil, un alien dont la culture est inverse à la nôtre. Les Atils naissent avec un savoir incommensurable et se spécialisent ensuite avec leur expérience propre, perdant peu à peu en sagesse pour se forger une identité propre. Ag' semble différent, il parait garder en lui toutes les connaissances issues de son peuple.

Colonisation - Clarence

Clarence Sternis est un colon de première génération, passager de la Nef Atlantis qui a échoué il y a plus de 40 ans.  Endormi dans son caisson d'hibernation, il sera secouru par Milla et son équipe, qu'il intègrera plus tard.

Bélinda, dite « la Doc. », est le médecin en charge des données vitales des premiers colons récupérés. Dotée d'un fort tempérament, elle a l'habitude d'oeuvrer sur le terrain. Elle était médecin dans les forces spéciales de sécurité avant de postuler pour entrer dans l'AA. 

Atori, Mell et Belinda 1ère version des personnages Atori, Mell et Belinda

Atori est un expert en technologie. Ses domaines sont l'informatique et la mécanique. Il connaît par coeur les systèmes et structures des vaisseaux contemporains, mais aussi ceux des premiers colons. D'origine asiatique, il est placide, débrouillard, il trouve toujours une combine pour réparer un système ou le contourner.

Mell, dite « dico-girl », est historienne, spécialiste de l'époque des premiers colons. Détentrice de nombreux diplômes, c'est un puits de science. C'est un peu le rat de bibliothèque du groupe, la moins à l'aise avec l'action et les combats.

Gordy et Tchenko 1ère version des personnages Gordy et Tchenko

Gordy et Tchenko sont spécialistes en situations de crise. Ils assurent la sécurité du groupe. Gordy est l'armurier, il use d'équipements modernes, mais il est aussi spécialisé dans le maniement des armes « antiques » utilisées du temps des premiers colons. C'est un peu comme un gosse lorsqu'il s'agit d'utiliser des armes. Il n'en est pas moins un pacificateur redoutable, qui ne prend pas plaisir à tuer, mais reste d'une formidable efficacité.

Tchenko est stratège, rompu dans tous les types d'assauts ou actions offensives et défensives. Il est aussi versé dans tous les types de combats au corps à corps. Il est à la fois la tête pensante lors des affrontements et la dernière barrière du groupe. Il est froid, implacable, semble insensible, une machine de guerre qui n'a qu'un objectif, protéger le groupe.

Kendrick et Olivia Recherches pour Kendrick et Olivia

Kendrick et Olivia, dits « les anges gardiens ». Ils sont pilotes et copilotes.

Kendrick a tout de la tête brûlée, mais il ne mettra pas son équipage en danger, même s'il aime frôler les limites de l'acceptable lors de son pilotage.
Olivia est aussi tête brûlée que lui. Elle est aussi mécanicienne. Tous deux forment un couple (amoureux), c'est presque une obligation pour ces postes, tellement l'osmose qu'ils doivent partager est importante. Ils doivent anticiper les réactions de l'autre et se compléter à la perfection lors du pilotage de leurs engins. Que l'un disparaisse et l'autre sera perdu et presque obsolète.


COLONISATION

EN LIBRAIRIE LE 10 JANVIER 2018

Colonisation tome 1

 



Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Derniers commentaires

Archives