Biographie

Andry

Andry


Dessinateur, coloriste

Originaire de Marseille, Andry aurait voulu avant tout jouer à l'OM en tant qu'avant-centre... mais il a tout d'abord une formation de graphiste (cursus d'Arts Appliqués jusqu'au BTS Communication Visuelle) et le choix de la raison le conduira vite à sa passion première, le dessin. Profitant du grand boum d'Internet en 2002, il se fait remarquer par le biais de forums communautaires que peuvent être CGTalk ou bien CaféSalé, consacrés principalement à l'infographie ou l'illustration, où il y affine sa technique de dessin et de coloriste...

Après un passage par l’ESRA en 2004, il entre dans le monde de l'animation 2D et 3D au sein du Studio Nekome avec Josselin Azorin-Lara et Éric Veschi en 2008, où il est directeur artistique. Les prémices de Break ! chez 12bis sont mises en place à cette époque.

Il réalise également sa première BD en tant que coloriste chez Delcourt, Nini,  avec Fafah Togora au dessin, cette même année, tout en assurant les préstations pour le Studio Nekome.

Toujours pour la couleur, Il travaille en 2009 la bande-dessinée Lord Of Burger aux éditions Glénat, en compagnie d'Yves Bigerel aka BalakChristophe ArlestonAudrey AlwettRachel Zimra, ou encore AlessandroBarbucci.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Vidéos

Lord of Burger - la bande annonce !


Bibliographie

Déjà paru