Biographie

Azorin-Lara Josselin

Azorin-Lara Josselin


Membre fondateur de l’association NEKOMIX depuis 1996, Josselin Azorin-Lara a fait ses premières armes pendant de nombreuses années, dans différents festivals de BD, mangas et comics, en publiant des œuvres de jeunesse, aussi bien au dessin qu’à l’écriture, et même à l’éditorial, dans différents fanzines (BATSU, NEKOMIX, SOUBOCK, SOUMO, POROPHORE…).
De 2001 à 2009, il co-fonde et gère le STUDIO NEKOME, une société de production audiovisuelle, période au cours de laquelle il lance la marque de t-shirts NEKOWEAR. Ses activités professionnelles l’obligent à mettre de côté sa passion première pour la BD, mais il continue à écrire de nombreux projets personnels, lorsque son emploi du temps le lui permet.
C’est au cours de cette période qu’il fera la connaissance de Éric Veschi, avec qui ils se découvriront une passion commune pour l’envie de raconter.
Ensemble, ils imagineront les bases de ce qui allaient devenir Break !, la rencontre du récit d’aventure épique, de la danse hip-hop et de la magie.
Avec le temps, Josselin s’est découvert une vraie passion pour l’écriture, l’envie de raconter des histoires, partager ses réflexions par le biais de tranches de vie, développer des personnages au parcours complexes, humains, capables des pires comme des meilleures choses.

La série Break ! est sa première publication chez 12 bis.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru