Biographie

Bartoll Jean-Claude

Bartoll Jean-Claude


Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l’investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale.

En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l’incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L’Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.

Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Vidéos

Un interview de Jean-Claude Bartoll

Jean-Claude Bartoll parle de sa série Terroriste sur PleinSudTV !

Interview de JC Bartoll

Extrait de l'interview de Jean-Claude Bartoll, scénariste de Insiders, Mékong, Diamants, Le Terroriste, Mortelle Riviera...


Bibliographie

A paraître

Déjà paru