Biographie

Bottero Pierre


Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune,
il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il a toujours prétendu d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du Mistral et des cigales... Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps et avec grand plaisir, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture.

Son amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'oeuvre de J. R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zélazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber et bien d'autres grands maîtres magiciens.

Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, Pierre a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie. « Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte. »

Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.

Texte © Rageot


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru