Biographie

Calla Anthony

Calla Anthony


Anthony Calla est né le 21 février 1976 à Lyon. Par le plus grand des hasards puisque ses parents étant forains, il aurait pu naître a Toulouse, Gap, Vichy ou dans deux douzaines d'autres villes.

À 18 ans, après un CAP de vente durement obtenu, il fait ce qu'il aurait du faire depuis longtemps : il rompt une relation tumultueuse avec l'Éducation Nationale. Cette dernière continuera la carrière qu'on lui connaît.

À la même période, il vit une grande histoire d'amour avec le théâtre où certains de ses textes seront joués. Quelques années plus tard c’est à nouveau la rupture, la belle ne correspondant pas à ce qu’il espérait.

C’est au sein d’une troupe qu’il rencontre une vraie femme qui sera la sienne, qu’il aime comme dans les films et à qui il fera deux enfants.

Parallèlement a une carrière professionnelle où il réconcilie à la fois ses origines foraines et sédentaires, il s’aperçoit que les auteurs de BD ne sont pas des super mutants de Tau Ceti comme il le croyait depuis ses 8 ans.

Loin des coups de foudre des studios de cinéma, c’est une amourette qui débute. De textes en planches, de planches en scénarios puis en dossiers, l’amourette se renforce et devient amour véritable.

C’est ainsi que depuis quelques années son travail, sa femme et ses enfants le laissent mener une aventure extra conjugale avec la bande dessinée, tant qu’il reste à la maison et qu’il embrasse ses filles au moment du dodo.

Ce que tous ignorent c'est qu'à la nuit tombée, il revêt une identité secrète et devient bassiste amateur.


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru