Biographie

Dary Alain

Dary Alain


Alain Dary est né à Blois en 1973. L’écriture est dès son plus jeune âge un mode d’expression qu’il affectionne particulièrement.

Après des études scientifiques, il est très vite attiré par le monde de l’éducation et devient professeur des écoles en 1999. Passionné de BD, il initie tout naturellement ses élèves à ce médium. Il se spécialise vite dans ce domaine, crée des valises pédagogiques et forme des enseignants à la BD lors d’animations pour l’éducation nationale.

En 2012, il scénarise sa première BD Gaspard et le phylactère magique avec Mickaël Roux et Dawid et avec la participation de Bastien Griot, co-éditée par bd BOUM et Emmanuel Proust éditions. Il réalise à cette occasion un dossier pédagogique téléchargeable gratuitement.

C’est pour un projet traitant du thème de l’illettrisme qu’il retrouve en 2014 Bastien Griot. Ensemble, ils écrivent l’album Papa ne sait pas illustré par Cécile, édité par Les éditions Glénat avec la participation de l’association bd BOUM.

De nombreux autres projets sont également en cours de réalisation pour la jeunesse mais également pour les adultes, notamment  sur l’univers de la danse et des Ballets russes.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru