Biographie

Ersel

Ersel


Ersel (pseudonyme d’Erwin Sels) est né en 1963 à Anvers, en Belgique. Après des études d’économie, il entre dans le studio de son père Frank Sells, où il travaille sur la série Zilverpijl (en français Flèche d’argent) pendant environ 8 ans, jusqu’au décès de son père en 1986.

Tout en exerçant de nombreux métiers, il continue son parcours de dessinateur. Il s’est ainsi retrouvé aux éditions Himalaya « Loempia » où il a dessiné 3 albums en collaboration avec Jan Bucquoy. Parallèlement, avec le scénariste Renot, il a publié De Lans Van Het Lot (en français La Lance du destin) pour les éditions Le Lombard.

Les années suivantes, il publie Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne (scénario de Maryse Charles), ainsi que Le Gardien de la lance (co-scénarisé avec Ferry). Entre temps paraissent quelques albums comme Black Notes (scénario de François Delvaux), Mijn Volk (en français Mon Peuple), Cheyenne ou Le Dernier des Mohicans chez Lefrancq. Il est également en charge du dessin de la série Les Pionniers du Nouveau Monde (scénario de Maryse & Jean-François Charles) à partir du tome 7.

Toujours avec Renot, il a signé De Nacht van de witte maagden (La Nuit des vierges blanches) ainsi que les 3 volumes de Médée et le premier tome de Les Voiles chez Casterman (tome 2 à paraître en 2013).

En 2013 sortent chez Glénat le tome 2 du Zouave et le tome 19 des Pionniers du nouveau monde.

Ersel a deux filles : Sioban et Eillen.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Agenda

Voir tous les autres événements

Bibliographie

Déjà paru