Biographie

Hérenguel Éric

Hérenguel Éric


Éric Hérenguel est né en 1966. Autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal "Tintin". Quand celui-ci cesse de paraître, faute de projets BD, il se consacre à la publicité et à l'illustration.

En avril 1991, ses premiers albums sortent chez Zenda avec la série Carnivores, puis il succède à Vicomte sur Balade au Bout du Monde, dont il réalise quatre tomes chez Glénat.

Il poursuit chez Delcourt avec une série steampunk Edward John Trelawnay, avant de se lancer dans l'heroic fantasy parodique chez Vents d'Ouest avec la série Krän dont il assure le scénario et le dessin, et qui devient rapidement une série culte. En 2006 voit le jour un spin-off humoristique, Krän Univers, dessiné par Pierre Loyvet. Ce dernier reprend aussi le dessin de Krän Le Barbare sur le tome 10.

En 2005 et 2008, il publie toujours chez Vents d'Ouest un magnifique western, à mi-chemin entre historique et fantastique : Lune d'Argent sur Providence, qui fera l'unanimité auprès des critiques. Courant 2008, il entame une collaboration avec Arleston pour le diptyque Nuit Safran dans la collection des Légendes de Troy, qui a paru en 2010 et 2012.


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru