Biographie

Hess Sol

Hess Sol


Sol Hess est né à Londres en 1984. Il est élevé par sa mère danseuse et sa grand-mère, la peintre contemporaine I.J. Berthe Hess. Après une enfance épanouie passée sous les tables de buffets dans les salons de l'aristocratie britannique, à se passionner pour Elvis Presley et à assister à des ballets contemporains, il se retrouve à l'âge de 11 ans à Bazas dans le Sud-Ouest de la France, petite ville connue pour sa cathédrale et son bœuf gras.
Afin de surpasser le choc inévitable que représente ce passage entre deux environnements aussi contrastés, Sol se réfugie dans la musique et l'observation de la nature. En effet, pour son treizième anniversaire il reçoit une guitare électrique et un bébé bouc qu'il nomme Léonard et élève avec amour.
Après un Baccalauréat International Américain (OIB), il entame des études de cinéma et forme avec son ami et acolyte de création américano-bazadais, Paul Husky, un duo de choc nommé "The Immigrants In Heaven". Ensemble ils écrivent et réalisent une cinquantaine de films, courts-métrages, fictions et vidéos en tous genres.
À la sortie de ses études, Sol travaille comme vidéaste, créant entre autres des vidéos pour des scénographies de théâtre, et se confirme comme chanteur et musicien, notamment au sein de la Cie Fracas.
Aujourd'hui, il partage sa vie entre l'écriture de scénario et la musique. Il officie avec ferveur au sein du groupe de rock n' roll "Sol Hess & The Sympatik's" et a écrit La Lionne, son premier scénario pour la bande dessinée.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru