Biographie

Lapin


Lapin est un illustrateur français. Croqueur urbain basé à Barcelone, il se considère comme « illustrateur mobile », trimballant ses carnets dans les rues, les bars ou le métro, d’Istanbul à Tokyo. Croquer est pour lui un moyen d’enregistrer les moments de l’existence et de se sentir en vie. Il peut croquer des heures entières assis par terre, d’une main en buvant une bière ou sur les strapontins du métro.

Depuis 13 ans, Lapin a rempli plus de 160 recueils et édite lui-même ses illustrations dans des reproductions de vieux carnets des années 1970. Selon lui, un bon carnet de croquis doit comporter deux choses : des gribouillis de dinosaures et des vieilles bagnoles.

En plus de capturer des moments de sa vie en dessin, il enseigne également l’art du croquis en atelier à l’université, en école d’art ou lors d’événements à travers l’Europe.

Lapin a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels Cuba, an 56 de la Révolution, Lapin au Japon, Barcelona m’inspira, Oldies but Goldies, Lapin à Istanbul ou Lapin à Carcassone.


Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru