Biographie

Lechuga Marc


Marc Lechuga est né en 1974 dans la région parisienne, dans une famille normale. Il suit une scolarité normale pendant laquelle il montre une aptitude confondante à se montrer moyen dans toutes les matières, sauf le dessin pour lequel il obtient des « assez-bien » de temps en temps.

Comme il dessine beaucoup, ses parents l’inscrivent au conservatoire de flûte à bec, après l’école, où il se montre très médiocre pendant plusieurs années.

Après quelques années d’études scientifiques normales et sans dessin, il devient ingénieur et part faire avancer la science, en Thaïlande, dans un laboratoire de recherche sur les virus et les bestioles qui les trimbalent. Ça lui laisse du temps libre, alors il se remet à la bande dessinée en imprimant un maximum de tutoriaux.

À son retour, après presque deux ans, il continue son apprentissage et publie Hong Kong Spirit chez Soleil avec Jean-Christophe Deveney et Lorien Aureyre et Chasseurs de Dragons chez Delcourt avec le même Lorien Aureyre.

Actuellement, Marc mène toujours de front ses activités dans la BD et la recherche médicale où il s’occupe de robotique et d’informatique. Il est aussi papa et heureux en ménage. Bref, il travaille beaucoup.

Réside en île-de-France.


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru