Biographie

Makyo

Makyo


Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil. Il rencontre un grand succès dès le début des années 1980 avec Jérôme K. Jérôme Bloche, série dessinée par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'œuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.
Comme scénariste mais aussi comme auteur complet, Makyo donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo.
Il a aussi signé les scénarios du Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994)  Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec  Frédéric Richaud et Michel Faure, A.D.N. avec  Toldac et Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest), Je suis le gardien de mon frère avec Liu Wei et le premier volume de la série de S.F. Yttrium avec Mauro de Luca. Chez Glénat, il publie les diptyques Le Vent des Khazars (d'après Marek Halter) et Un loup est un loup (d'après Michel Folco).


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru