Biographie

Mars

Mars


Mars a débuté sa carrière d'auteur à Nashville, Tennesse, en écrivant des scénarios pour des vidéoclips dans les années 1990. Après s'être installé à Los Angeles, il commence à étudier le cinéma et à développer des concepts pour des producteurs (parmi lesquels ceux de L'armée des 12 Singes, Natural Born Killers, et Le Seigneur des Anneaux).

C'est à cette époque que Mars se penche sur la technique narrative dans les jeux vidéo et autres média interactifs. C'est aussi à cette époque qu'il fait la connaissance de Matz, avec qui il deviendra ami et complice, en travaillant sur un jeu pour Ubisoft à Paris.

Mexicana est la première collaboration de Mars & Matz en bande dessinée, tandis que d'autres projets sont en préparation.

Il continue à développer des projets de films, partageant son temps entre Los Angeles et Nashville, avec sa femme Wendy et un petit garçon à la tête toute ronde nommé Axel. Selon Mars, pourtant, rien ne peut être comparé à Paris : "À Paris, les femmes sont adorables, l'art est inspiré, et les McDonald's pourrait même passer pour de la cuisine ! (Peut-être)"


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru