Biographie

Michaud Jean-Marie


Né en Corse, Jean-Marie Michaud a passé son enfance en Corse et est resté fidèle à ses premières passions, les arts martiaux et le dessin.
La découverte de la bande dessinée dès l'âge de 10 ans se fait à travers Buddy Longway de Derib puis Comanche de Hermann et Greg. Il découvre enfin Giraud qu'il considère toujours comme le maître incontesté de la BD contemporaine.
Les grands illustrateurs pour la jeunesse tels Joubert, Samivel, Frazetta, Boutet de Monvel, plus anciennement l'école du « Jugenstiel » avec Bilibine, Rackham, Burne-Jones ou Beardsley restent pour lui de perpétuelles sources d'inspiration au même titre que certains peintres du XVème et du XVIème siècle et que l'art traditionnel oriental et occidental véhiculant les valeurs du sacré et de l'harmonie.
Diplômé des Arts Décoratifs, ses premières bandes dessinées sont éditées chez Dargaud en 1992 (Le paysMiroir, De Profundis) sur les scénarii de Claude Carré.
On le retrouve actuellement chez Glénat avec la série « La Dernière Fée du pays d'Arvor » scénarisée par Erik Arnoux. Parallèlement, il illustre des titres pour la jeunesse en fiction (Jules Verne, Jack London, ...) aussi bien qu'en documentaire (les indiens, les vikings, etc.) chez différents éditeurs (Deux coqs d'or, Flammarion, Bordas, Casterman).


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru