Biographie

Moore Tomm


Tomm Moore a toujours été passionné par l’animation et la bande dessinée, et essaie de vivre de ces deux passions.
Jusqu’à présent, sa principale activité a été tournée vers l’animation mais il a l’espoir de voir la bande dessinée lui ouvrir de nouveaux horizons.
Il est le réalisateur du film d’animation « Brendan et le Secret de Kells » qui est sorti sur les écrans français en février 2009.
C’est le premier dessiné animé réalisé par les studios Cartoon Saloon, studios que Tomm a fondés en 1999 avec Paul Young, Ross Murray et Nora Twoney.

Tom participe à pratiquement toutes les réalisations de Cartoon Saloon à divers niveaux, soit en tant que chef de projet ou graphiste, sur des commandes de publicités pour des clients tels Cadburys ou The Irish Independent, en tant qu’illustrateur pour des romans graphiques, des albums pour enfants, ou encore en tant que réalisateur pour des séries TV…

Tom a déjà signé deux BD au dessin sur Saint-Patrick, chez un éditeur irlandais. Sa première BD a d’ailleurs été primée à deux reprises puisqu’il a reçu le prix du « Bisto Book of the Yeard Merit » en 2002 et le prestigieux prix IBBY (International Books for Young People).

La BD Brendan et le Secret de Kells, tirée du film et parue en deux tomes aux éditions Glénat, a été entièrement créée par Tomm Moore.


Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru