Biographie

Perrissin Christian

Perrissin Christian


 Christian Perrissin est né en 1964 en Haute-Savoie. Il débute dans la BD en 1992 comme scénariste des Aventures d’Hélène Cartier (Alpen) dessinées par Éric Buche. Puis il invente une jeunesse au personnage de Barbe Rouge, avec Daniel Redondo au dessin (Dargaud), avant de se pencher sur la vieillesse du même Barbe Rouge en compagnie de Marc Bourgne.

 En 2001, sa rencontre avec Boro Pavlovic donne naissance à la série El Niño (Humanoïdes Associés) qui compte 7 tomes à ce jour. Leur collaboration se poursuit chez Glénat avec Les Munroe. Entre temps, Perrissin fait la connaissance du dessinateur Matthieu Blanchin, ensemble ils décident de raconter la vie de Martha Jane Cannary dont le 1er tome vaudra à ses auteurs un Essentiel à Angoulême 2009. Cette même année, paraîtra La Colline aux mille croix, son premier album dessiné, sur un récit de sa compagne Déborah Renault.

C'est en 2011, presque 20 ans après Hélène Cartier, que Perrissin et Buche se retrouvent pour évoquer, dans Le Vent des cimes, une histoire d'amour au temps de l'Aéropostale.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru