Biographie

Pinon Christophe


Christophe Pinon travaillé pendant 25 ans dans la presse moto, dont 15 à Moto Journal comme directeur commercial du pôle moto.

Grâce à son métier, il a arpenté les circuits Français, et si certains pratiquent le jardinage ou le macramé à leurs heures perdues, lui écrit des livres qu'il édite à compte d'auteur. Un de ses livres (18) est une tentative de répondre aux questions qu'il se pose depuis bien longtemps sur ce que ressentent réellement les pilotes moto. Un livre humoristique, à l'origine sans prétention, mais qui fait sensation dans le milieu de la course moto, si bien que Glénat décide de l'adapter en bande dessinée.

Cette adaptation libre et en pleine adéquation avec l'auteur Éric Hérenguel permet à Christophe de mieux comprendre comment fonctionne la création d'une BD.

Christophe dirige aujourd'hui une boite de production et de promotion d'événements moto. Il est entre autres co-organisateur du Alpes Aventure Motofestival, et chef de projet pour le Mondial de la Moto.

Pilote 18 est le 1er tome d'une série qui, l'espère-t-il, séduira aussi bien les amateurs de courses moto que les néophytes.


A travaillé avec

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru