Biographie

Vallée Sylvain


Sylvain Vallée, né en France le 28 juin 1972, débute en tant qu'illustrateur free-lance dans la publicité et dessinateur de presse. Ancien diplômé de l'école Saint-Luc de Bruxelles, il publie, en 1997 aux éditions du Cycliste, un premier album solo remarqué, L'Écrin, un polar teinté d'humour noir, ainsi qu’une série d'illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d'affiches, et inspirées de célèbres films (Les Tontons FlingueursUn Taxi pour TobroukLa Traversée de Paris...).
La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose de partager le destin de la série Gil-Saint-André chez Glénat. Le grand public le découvrira à travers cette série, dont il assurera le dessin pendant six tomes.
En 2006, il créé avec Fabien Nury la série Il était une fois en France aux éditions Glénat. Récompensé par le prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême en 2011 pour cette série unanimement saluée et multiprimée, Sylvain fait découvrir à travers elle un nouveau pan plus personnel de son imaginaire graphique et connaître à un plus large public son trait ligne claire revisitée.
En 2014, il participe à la collection de spin-off de la série culte XIII, aux éditions Dargaud, en dessinant le XIII Mystery consacré à Betty Barnowsky, sur un scénario de Joël Callède.
Découvrez le blog de l'auteur : http://sylvainvallee.fr/blog/

La page Facebook de l'auteur: https://www.facebook.com/sylvainvalleeBD


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru