Biographie

Walt

Walt


Walter Goossens dit Walt, fils de Roland Goossens dit Gos, est né à Bruxelles (Watermael-Boitsfort) le 16 septembre 1966 d'une mère française. Très tôt il s'est intéressé au dessin et plus particulièrement au travail de son père et à la bande dessinée en général. On peut donc dire qu'il est tombé dans la "culture franco-belge de la B.D." quand il était petit.

À l'âge de trois ans, il rampe sous la table de travail paternelle et réussit à y renverser le pot d’encre de Chine sur une planche ! Bel intérêt pour le métier qu'il confirmera quelques années plus tard en récidivant avec une tasse de café…

Après ces avatars, l'intérêt de Walter sera plus évident : il s'initie à la lecture en dévorant (des yeux uniquement !) les BD de la bibliothèque familiale et s'exerce au maniement de la plume, dès l'âge de dix ans, en apprenant le lettrage. Impatient de se préparer professionnellement, Walt s'inscrit dès l'âge de 12 ans à l’École des Arts d’Anderlecht (Bruxelles), où il suit les cours du soir pendant six ans, parallèlement à ses études générales.

En 1982 -il a seize ans- Walt se lance aux côtés de Gos dans la réalisation des planches du Scrameustache. Depuis une trentaine d'années et une trentaine d’albums, Walt et Gos collaborent donc de manière variable comme coauteurs, tant au scénario qu'au dessin, sur les aventures du Scrameustache. Walt s'occupe aussi du développement des Galaxiens, ces petits extraterrestres verts, sympas et facétieux, qui ont pris une place prépondérante dans l'univers du Scrameustache.

Walt est aussi éditeur pour les éditions Glénat.


A travaillé avec

Actus

Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru