Bluette-sur-mer

Bluette-sur-mer


  • One shot

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.
Bluette-sur-mer est une histoire d'amour.
Pas de courses de voitures pour relancer l'intrigue, pas de complot international, pas de secret de famille lourd et pesant. Bref, pour écrire un scénario avec ce genre d'argument, c'est pas gagné d'avance. Quand j'ai pensé à cette histoire, le propos était simple. Victor est amoureux de Lily et ne sait comment le lui dire, Lily est amoureuse de Victor et attend qu'il se lance. A la fin, ils s'embrassent.
Bluette-sur-mer est donc une bande dessinée de 120 pages sur deux amoureux maladroits ! Oui, c'est vrai, sauf qu'il y est aussi question de canari, de maladies de peau, de café sur l'autoroute, de week-end à la campagne, d'embouteillage parisien, de poissons en pagaille et de tartes aux pommes. Un ton léger, une justesse de ton et des coeurs d'artichauts, une bluette en somme.

Marc Lizano.

Si vous avez aimé, vous aimerez

Belle-Île en père L'Invitation + Une petite tentation - coffret Ouessantines Vacances...

Du même auteur

Bluette-sur-mer


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !