Chapman

Chapman

Chapman - Tome 1

Les Premières Victoires


  • Genres : Aventure
  • Collection : Plein Gaz
  • Format : 240 x 320 mm
  • 48 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723484305
  • Prix : 13.90 €
  • Disponible en numérique
  • Acheter
  • Série terminée

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

La biographie en bande dessinée de Colin Chapman, le génial créateur de Lotus

De la naissance des premières voitures artisanales au couronnement suprême au championnat du monde de Formule 1 avec Jim Clark, en passant par la première victoire d'une voiture à moteur arrière à Indianapolis, ce premier volume retrace l'ascension fulgurante de la marque Lotus et de son inventeur que certains considèrent comme le Enzo Ferrari britannique.

« Plein Gaz » est une nouvelle collection de bandes dessinées tournée vers l'automobile. Du récit historico-sportif à la pure fiction, la belle mécanique – sujet principal de chaque album ou simple élément du décor – est l'élément fédérateur de cette collection. Sept titres paraîtront en 2012 (février, juin et octobre).

Déjà paru dans la même série

Chapman - Coffret Tomes 01 à 03 Chapman - Tome 2 Chapman - Tome 3

Si vous avez aimé, vous aimerez

24 Heures du Mans Alpine Ayrton Senna Harry Octane La Dernière Targa Florio Le Garage de Paris Nurburgring 57 Ring Sebring 70 Trajectoires

Des mêmes auteurs

Les Grandes victoires Porsche - Tome 1 24 Heures du Mans - 1972-1974 Les Frères Rodriguez 24 Heures du Mans - 1999 24 Heures du Mans - 1968-1969 Sebring 70 Chapman - Coffret Tomes 01 à 03 24 Heures du Mans - 1964-1967 Ayrton Senna Alpine Chapman - Tome 3 Harry Octane - Tome 2 Chapman - Tome 2 Harry Octane - Tome 1 Chapman - Tome 1


Commentaires

  • Posté par scaglietti_2, le 23/03/2013

    Salut, j'ai adoré le Tome1, je viens de découvrir le 2 et suis dèjà impatient de recevoir le 3.

    Le Tome 1 m'a beaucoup marqué car beaucoup des voitures illustrés dans celui-ci, je les "fréquentes" au jour le jour. Je passe ma vie sous les capots de Lotus XI, 24, 16, 23B, 18/21 ... mais aussi de beaucoup d'autres voitures de sport anglaises de cet époque. Dommage que le musée du circuit de Spa-Francorchamps ne vous ai pas redirigé vers notre équipe de restauration et assistance? Mais si besoin pour un autre tome, ou une autre série, n'hésitez pas à nous contacter!!! Nous serions ravi de vous aider.

    Sandro

  • Posté par chris amon, le 10/11/2012

    bonjour,decouvert avec un magasine auto ,ce tome 1 sur colin chapman est magnifique,un regal,je viens de commander, le tome 2,certaines planches m ont permis de visualiser des images que je n  avais que dans ma tete faute de photos,l accident de jim clark par exemple

  • Posté par Barchetta, le 25/02/2012

    Bonjour, C'est en vérifiant sur internet des informations sur Colin Chapman que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir l'existence ce premier tome sur la saga du génieux ingénieur Chapman. 2 h après, je l'avais acheté et je le dévorais moi aussi. Les illustrations sont réalistes comme la conduite d'équilibriste avec les 4 roues en l'air de Clark au Nurburgring (voir les photos d'époque) : l'immersion est bien là tout au long de cet album. Il ne manque que l'odeur de l'huile chaude des moteurs : à quand des pages parfumées à l'huile de ricin Monsieur Glénat ? Bravo au scénariste et aux talentueux dessinateurs. Qui est l'auteur de la superbe couverture parmi les trois ? Merci au patron de Claudine ;-) d'avoir éditer cette nouvelle série où l'historique et la passion automobile se mêlent à merveille. J'attends avec impatience les tomes suivants. Amicalement vôtre. François Papa d'un petit ... Colin, futur lecteur et peut-être futur pilote ! Note : Une petite boulette concernant la dernière bulle de la page 37 (planche 35) qui s'adresse à Colin ... mais dite par Colin Chapman : la bulle devrait être de Jabby normalement.

  • Posté par josiffert, le 03/02/2012

    Bonjour, découvert par hasard en me promenant à la FNAC de Genève, je l'ai acheté. Et dévoré.

    Toutefois, je peux me permettre une toute petite remarque. En dos de couverture figure un court résumé de la série. Il y figure le nom de Michaël Andretti. Il s'agit là d'une petite erreur. Ce Andretti là n'a jamais courru pour Lotus. Le seul pilote Andretti champion du monde de F1 en 1978 est Mario !
    Peut-être arriverez-vous à corriger pour la prochaine édition.

    Amicalement

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !
Plein gaz

Lire les premières pages

Lire les premières pages