Darwin

Darwin

Darwin - Tome 1

À bord du Beagle


  • Genres : Aventure,Histoire
  • Collection : Explora
  • Format : 240 x 320 mm
  • 56 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344007297
  • Prix : 14.95 €
  • Disponible en numérique
  • Acheter
  • Série en cours (2 tomes prévus)

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

L’homme qui a changé la vision du monde

1831. Charles Darwin, 22 ans, tout juste diplômé de Cambridge, est un passionné de la nature. Sur la recommandation de son professeur d’université, il embarque comme naturaliste à bord du Beagle, un navire de Sa Majesté lancé dans une mission scientifique de plusieurs années autour du globe. Débute alors une relation turbulente avec le commandant Fitz Roy qui partage son goût pour les sciences et les découvertes, mais moins ses idées humanistes... Au cours de son voyage, Darwin sera constamment émerveillé par la beauté de la nature et sa diversité. Élevé dans la plus pure tradition chrétienne, il verra sa foi mise à l’épreuve par ses différentes observations. Pourquoi Dieu a-t-il créé et détruit autant d’espèces ?

Christian Clot et Fabio Bono entament un diptyque consacré à Darwin et à son périple scientifique à bord du Beagle. Voyage durant lequel il posera les bases de sa célèbre Théorie de l’évolution qui ébranlera les convictions religieuses de l’époque.

Déjà paru dans la même série

Darwin - Tome 2

Si vous avez aimé, vous aimerez

Alexandra David-Néel Burton Jacques Cartier Magellan Marco Polo Rimbaud

Des mêmes auteurs

Moi, Christian Clot, explorateur Missions exploration Darwin - Tome 2 Darwin - Tome 1 Marco Polo - Tome 2 Marco Polo - Tome 1 Burton - Tome 2 Tenzing Cathares - Tome 3 Fawcett Burton - Tome 1 Mary Kingsley Magellan Cathares - Tome 2 Cathares - Tome 1 100 ans d'exploration française 100 ans d'explorations


Commentaires

  • Posté par Modérateur Glénat, le 01/04/2016

    Bonjour Philippe, Merci pour votre message que je transfère immédiatement à l'éditeur en charge de l'ouvrage. Les corrections seront apportées pour la prochaine édition. Bien à vous.

  • Posté par philcap, le 30/03/2016

    cher Christian, Mon libraire vient de me recommander votre collection Explora : . et j'ai démarré par les sorties de 2016. Quel régal ! Ne lâchez rien, pas même le dossier historique en fin d'album. Continuez Pour autant j'ai noté quelques coquilles dans Darwin (T1) qui pourraient être revues avant la prochaine impression. * en quatrième de couverture, je pense qu'il faut lire Darwin embarque à bord du HMS Beagle et non du HSM Beagle. * au milieu de la page 7. Darwin lit la lettre de Henslow : "Je ne fais pas cette dédaration..." la police de caractères utilisée pourrait nous faire croire qu'il s'agit bien de déclaration...mais non * enfin dans votre dossier historique vous démarrez le contexte autour de "Le Beagle et ses hommes" par Le HMS (Her Majesty's Ship) BEAGLE est un navire...A ce moment là, HMS signifie His Majesty's Ship. En effet, en 1830, c'est un roi George IV, qui est à la tête du Royaume Uni.. Et d'ailleurs c'est le cas depuis son lancement sur la Tamise en mai 1820. Ce n'est qu'à partir de 1837 et de son périple australien, que la reine Victoria prend les rênes. :). Dès lors, le petit chien, le Beagle, devient Her Majesty's Ship. bonnes aventures, Philippe phil.garde@orange.fr

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Lire les premières pages

Lire les premières pages