Extrême Orient

Extrême Orient

Extrême Orient - Tome 2

He Sao


  • Série terminée

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.
1951, la terre du Shanxi est jaune et collante. Li Fuzhi et He Sao, la femme que lui a donné le parti, travaillent dur pour la rendre fertile. Ensemble ils tentent d'oublier les tourments de la révolution chinoise, mais c'est sans compter sur la redoutable mémoire du tout nouveau secrétaire général à la sécurité intérieure, un certain Kang Sheng. Une vieille connaissance à la brillante carrière, qui aujourd'hui se rappelle parfaitement avoir sorti ce pauvre Li Fuzhi d'une sombre affaire de jeunesse.
Et voilà notre paysan réhabilité, en charge d'une mission surprenante et terrible dont les conséquences le hanteront encore longtemps. Pouvait-il se douter de l'importance de quelques rimes amoureuses ?
Confirmant son incroyable maîtrise de la narration et des silences évocateurs, Franck Bourgeron nous livre le destin de Li Fuzhi, symbole de l'oppression chinoise. Se rapprochant d'auteurs à la ligne graphique marquée, comme Blain, Larcenet ou Delisle, Bourgeron a su apporter un dessin mâture, original laissant une grande place à l'introspection. Une série aussi belle qu'intense, à ne surtout pas manquer !

Déjà paru dans la même série

Extrême Orient - Tome 1

Si vous avez aimé, vous aimerez

Mao Zedong

Du même auteur

Extrême Orient - Tome 2 Extrême Orient - Tome 1


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !
Vents d'Ouest

Lire les premières pages

Lire les premières pages