Globules et conséquences

Globules et conséquences

Petite histoire d'une leucémie


  • One shot

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

Un témoignage poignant sur le combat face à la maladie

La vie de Catherine, illustratrice, bascule le jour où on lui diagnostique une leucémie aiguë : une forme de cancer très grave qui s’attaque au système immunitaire. Elle qui n’avait jamais été vraiment été hospitalisée se retrouve alors propulsée dans le monde des grands malades et découvre la vie en hôpital. C’est un véritable parcours du combattant qui s’annonce... Les analyses, l’attente des résultats, les séances de soin, le corps qui se transforme, la perte des cheveux, ses relations avec le corps médical, le soutien de son compagnon et de ses proches, le retour à la vie normale, le regard des autres... En textes et en dessins, elle décide de raconter l’impact que la maladie a eu sur sa vie avec une grande sincérité, et surtout beaucoup de recul et d’humour. Avec elle, on vit l’attente, les doutes, la peur, les pleurs... mais on écoute aussi et surtout les rires, l’amour et la volonté de vivre.

Rarement on avait raconté la maladie avec une telle lucidité. Globules & conséquences est un livre d’une grande force, riche en émotions, mais qui ne verse jamais dans le pathos. Un livre qui montre qu’on peut être léger et profond à la fois.

Catherine Pioli ne survivra malheureusement pas à la maladie. Malgré tout, le testament qu’elle nous livre est plein d’humanité et d’espoir.

Si vous avez aimé, vous aimerez

La BD qui fait du bien Le Perroquet

Du même auteur

Globules et conséquences


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !
Vents d'Ouest

Lire les premières pages

Lire les premières pages