La Droite complexée

La Droite complexée


  • One shot

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ?

Rappelez-vous ce que Hollande avait promis : « mon adversaire, c’est le monde de la finance ! » Trois ans plus tard, peut-on dire que ce combat a été gagné... ou même mené ??? Car entre un chef du gouvernement qui affirme « aimer l’entreprise », un ministre de la finance ultra-libéral ex-banquier d’affaire chez les Rotschild, les cadeaux aux Medef qui s’accumulent depuis le début du mandat de Hollande tels les pains aux chocolats de Jean-François Copé, les petits arrangements avec le libéralisme, la rigueur et la course à la croissance comme seul salut, on croirait presque voir un gouvernement de droite ! Une droite oui, mais qui, contrairement à celle d’en face, s’assumerait difficilement. Une droite... complexée !

Le talentueux Aurel nous propose un nouveau recueil de ses dessins d’humour publiés dans Le Monde, Politis, Yahoo.fr ou Le Canard Enchainé. Aussi drôles que pertinents, la sélection qu’il nous en propose ici souligne avec férocité tout le paradoxe et l’ambivalence de cette gauche que l’on dit « sociale-libérale ». L'ouvrage sera aggrémenté de textes rédigés par de grandes plumes de la presse journalistique, Renaud Dély entre autres.

Si vous avez aimé, vous aimerez

Bernadette priez pour nous Ça ira mieux demain Ca pourrait être pire

Du même auteur

Faire la loi La Droite complexée La République des couacs Un reportage d'Hubert Paris, envoyé spécial - Tome 1 Monde de merde Hollande et ses 2 femmes C'est dur d'être de gauche Sarkozy et les riches Sarkozy et ses femmes


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Lire les premières pages

Lire les premières pages