La Vierge et la Putain

La Vierge et la Putain

La Vierge et la Putain - Coffret

Elisabeth Tudor & Marie Stuart


  • Série en cours (1 tomes prévus)

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

Deux destins de femmes qui se répondent, comme à travers un miroir…

Elles sont cousines. Elles sont reines. Élisabeth Tudor est reine d’Angleterre. Marie Stuart, reine de France et d’Écosse. Elles prétendent toutes les deux au trône d’Angleterre. Élisabeth la frigide, l’éternelle vierge, fille illégitime et reniée par le Pape, peut compter sur son nom. Marie Stuart la sublime, la brillante, sur son charme et le soutien des catholiques. Mais deux reines pour une seule île, cela fait beaucoup...

Avec le coffret La Vierge et la Putain, Nicolas Junker signe, dans un exercice de style digne de l’OuBaPo, deux ouvrages parfaitement symétriques dans leur construction narrative (la fin de l’un répond comme en écho au début de l’autre), racontant le destin hors du commun de ces deux femmes de pouvoir à travers le regard des hommes qui les ont côtoyées. Il réalise aussi et surtout deux passionnantes bandes dessinées historiques pouvant se lire indépendamment l’une de l’autre, montrant comment, au XVIe siècle, deux femmes ont mis l’ensemble des hommes de leur époque à leurs pieds.

Si vous avez aimé, vous aimerez

Un jour sans Jésus

Du même auteur

Un jour sans Jésus - Tome 6 Un jour sans Jésus - Tome 5 Un jour sans Jésus - Tome 4 Un jour sans Jésus - Tome 3 Un jour sans Jésus - Tome 2 Un jour sans Jésus - Tome 1 La Vierge et la Putain - Coffret Immergés - Tome 3 D'Artagnan Immergés - Tome 2 Malet - Intégrale Immergés - Tome 1 Le front


Commentaires

  • Posté par pralolo, le 30/01/2015

    Bonjour. Réduire l'arrêt du Moyen Age a une date ou un siècle est une erreur historique (comme chacun sait !) Il est clair qu'au XVIème siècle certaines personnes ont encore un comportement médiéval (Henri II, beau-père de Marie Stuart, meurt dans un tournoi en 1547 !) et d'autres sont déjà très modernes. On brûle les livres à la Renaissance pas au Moyen Age !! Donc l'erreur est énorme que pour certains ! Et la bande dessinée n'est pas un ouvrage d'histoire, on ne demande pas forcement la même exactitude qu'à un universitaire ! En vous remerciant

  • Posté par pralolo, le 30/01/2015

    Bonjour. Réduire l'arrêt du Moyen Age a une date ou un siècle est une erreur historique (comme chacun sait !) Il est clair qu'au XVIème siècle certaines personnes ont encore un comportement médiéval (Henri II, beau-père de Marie Stuart, meurt dans un tournoi en 1547 !) et d'autres sont déjà très modernes. On brûle les livres à la Renaissance pas au Moyen Age !! Donc l'erreur est énorme que pour certains !

  • Posté par Modérateur Glénat, le 08/01/2015

    Bonjour, Toutes nos excuses pour cette bévue qui est à présent corrigée. Quoiqu'il en soit, sachez que ce texte de présentation n'est pas du fait de l'auteur. La pertinence historique de l'ouvrage n'est donc pas à remettre en cause. Bien cordialement.

  • Posté par muffinman, le 06/01/2015

    Bonsoir, Je voulais juste signaler qu'il y a une erreur énorme dans la dernière phrase de votre résumé de l'album. Marie Stuart et Elisabeth I ont vécu au XVIe siècle (la Renaissance), pas au Moyen-Age (qui se termine au XVe siècle, comme chacun sait). C'est un peu dommage pour un livre à vocation historique. Ça ne fait pas très sérieux. Cordialement.

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Lire les premières pages

Lire les premières pages