Le Grand Mort - Tome 03

Blanche

Quand le fantastique permet de dénoncer des vérités qui dérangent

Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline… Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau… Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre…

Loisel et Djian donnent à ce troisième tome un ton plus inquiétant et dramatique, on y découvre un monde et une nature en plein déclin. Le dessin expressif de Vincent Mallié est, quant à lui, toujours aussi juste et enchanteur.

aventure
Bretagne
quête
apocalypse
catastrophe
14.50 €
10.99 €
Numéro de Tome: 
3
Parution : 
12.10.2011
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
64
EAN : 
9782749305950
EAN numérique: 
9782331035357
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Vos avis sur Le Grand Mort - Tome 03

Portrait de fitzchevalerie
fitzchevalerie
Tout à fait, complètement d'accord. Les planches sont sympas mais l'histoire n'avance pas. En espérant que le dernier tome sorti passera la seconde...
Portrait de nniico
nniico
Le dessin est magnifique, l'ambiance étrange et oppressante rend presque mal à l'aise lorsqu'on fait petit à petit connaissance avec la fille de Pauline.Seulement, mon angoisse s'est vite rattachée à un élément bien réel : j'ai déjà lu 20 pages, et l'histoire n'a pas avancé d'un pouce. Le scénario tiens en entier dans le petit résumé ci-dessus. Rien de plus. On n'apprend finalement que bien peu de choses. La série est sur des rails, les auteurs semblent en route pour 15 épisodes minimum. J'ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes, je suis vraiment déçu par celui-ci. J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait. Le prochain tome sera sans doute lu rapidement dans le rayon d'un supermarché, et ma bibliothèque contera une série avortée de plus.