Neige Fondation

Neige Fondation

Neige Fondation - Tome 3

  • Série en cours

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

Neige Fondation, la naissance d'un mythe

Zone-Bruxelles est décimée par une nouvelle maladie : le Mal d’Orion. Il existe un vaccin, mais il est encore trop rare pour être distribué dans cette Europe sinistrée, recouverte par un hiver sans fin… Le bourgmestre de la ville, membre de la confrérie des douze, obtient du N°1 l'envoi de 50.000 vaccins pour les Bruxellois, à une condition terrible : par les armes, empêcher les habitants de la ville de fuir, afin d’endiguer la contamination… Une équipe dirigée par Lenton et Boris quitte l’hospitalerie pour livrer les vaccins. Ils laissent donc Elna, Edith et le petit Emmanuel sans protection, et le champ libre à ceux qui, à l’hospitalerie, ne souhaitent partager ni leur havre de paix ni les vaccins contre le Mal d’Orion… L’origine de Neige, lucide et humaniste, servie par un magnifique dessin très expressif.

 

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Convard, les secrets de Neige Fondation

Retrouvez ici une interview de Didier Convard, réalisée par le site Bédéo, à l'occasion de la sortie de Neige Fondation T1.