Promise

Promise

Promise - Tome 1

Le livre des derniers jours

« J’ai quitté les tréfonds de ma caverne pour la surface du monde, et ce monde aussi était un enfer. »

Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d’une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos. Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même... Mais pas de l’enfer... Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l’Ouest américain. L’arrivée d’Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l’apocalypse et la venue prochaine d’un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l’emprise de ce prophète de la fin des temps. Un western fantastique et terrorisant...

Commentaires

  • Posté par Modérateur Glénat, le 24.06.2013

    Merci pour la chronique !


    ">
  • Posté par unamourdebd.fr, le 21.06.2013

    Ce premier tome (sur 3) s'annonce très bon. Western d'épouvante ésotérique, porté par un personnage effrayant (un pasteur itinérant démoniaque) l'histoire est rythmée et mystérieuse à souhait. Pour ne rien gâcher, au dessin, le québécois Mikaël nous offre un dessin semi-réaliste mature, à l'encrage profond et aux cadrages travaillés.
    La totalité de l'article sur le site :
    http://www.unamourdebd.fr/2013/06/promise -t1-le-livre-des-derniers-jours/

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !

Planches

Planches