Savoir vivre

Serre

Savoir vivre

Que celui qui n'a jamais souri à un dessin de Claude Serre se dénonce et sorte immédiatement ! Cela ne peut exister ! Comment rester insensible, sans le moindre rictus, alors que sous nos yeux s'étalent la vacuité et l'absurdité de l'humanité avec un humour imparable ? De nous, en somme ! A travers des dizaines d'illustrations, cet auteur de talent a réussi à nous faire rire de nos travers, épinglés de manière si cruellement juste. Et c'est tout aussi cruellement que Claude Serre a tiré sa révérence, ironiquement, un vendredi 13 de l'année 1998. A présent, il nous reste ses planches où le talent de l'exécution n'est surclassé que par la finesse des gags : et l'un et l'autre sont au top niveau.
Les éditions Glénat rééditent peu à peu les recueils qui firent son succès en grand format pour apprécier à sa juste valeur ce travail qui tient à la fois de l'orfèvrerie et de l'entomologie. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre qui représentent près d'un millier de dessins la plupart édités aux Editions Glénat sont marqués d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes. Aujourd'hui, « Savoir vivre » est paré de ses plus beaux atours. Le lecteur pourra donc s'y retrouver dans un miroir déformant, qu'il soit lui-même ange ou démon !

Actus

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !