• Home
  • Albums
  • Taches étranges et odeurs mystérieuses
Taches étranges et odeurs mystérieuses

Taches étranges et odeurs mystérieuses


  • One shot

  • Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.
Dans la lignée de l'exceptionnel et désormais célèbre Livre de Fées séchées de Lady Cottington, s'inscrit la découverte du journal de Quentin, son frère. Quentin Cottington était obnubilé par les taches et les pâtés, les souillures et les macules, les salissures, les éclaboussures, les bavures, les barbouillages et les traces en tout genre. Il était également curieux des odeurs. Il en arriva à la certitude que les taches et les odeurs possédaient un existence propre, qu'il s'agissait d'entités vivantes capables de penser et de se reproduire.

Quentin construisit son Générateur d'Images Psychiques Nébulisées et son Gazéficateur d'Odeurs Primaires Nasalisées, puis consacra trente années à des recherches appliquées tendant à prou ver la vraie nature des taches et des odeurs. Les raisons pour lesquelles il interrompit brutalement son étude demeurent un mystère. Le fait est qu'un jour il enterra tout son matériel et son journal dans le jardin de l'Institut d'Hygiène Mentale pour Criminels. Ils y restèrent enfouis jusqu'à ce que Terry Jones et Brian Froud tombent dessus par hasard et qu'ils décident de publier les résultats renversants des expériences de Sir Cottington.

Voici donc Taches étranges et odeurs mystérieuses, un traité scientifique révolutionnaire qui fait enfin la lumière sur ces c réatures fascinantes que sont les taches et les odeurs.

Des mêmes auteurs

Les lettres de Fées séchées Les Runes du Pays des Elfes Goblins! La Bible des Gnomes et des Farfadets Taches étranges et odeurs mystérieuses Le Livre de fées séchées de Lady Cottington


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Vous pourrez également personnaliser votre page d’accueil, choisir vos widgets et participer en exclusivité aux concours Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !